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Caractérisation de la Ténacité à la Rupture de l'Aluminium

L’aluminium est de plus en plus utilisé dans les applications d’ingénierie structurale. Les concepteurs des secteurs automobile et aéronautique sont fortement intéressés par l’aluminium pour sa légèreté. Les acteurs du marché, tels que les fabricants du secteur de l’aéronautique, ont des exigences très strictes en ce qui concerne les protocoles d’essai des producteurs de matière première. En vol, la défaillance d'un matériau n'est pas une option envisageable. Le remplacement des composants en acier par des composants en aluminium permet un gain de poids de 40 à 50 %, et permet également d’accepter une résistance inhérente plus faible du matériau.  De plus, l’aluminium possède d’excellentes propriétés de résistance à la corrosion, et peut être recyclé efficacement.

Nos machines d'essai de fatigue de la série 8801 sont utilisées par un producteur mondial d’aluminium de premier plan fournissant des matériaux aux principaux fabricants internationaux d'aéronefs pour certifier la ténacité des matériaux après la production. Les machines d'essai sont associées à nos mâchoires d'essai de mécanique de la rupture série 2750, et à notre logiciel d'essai de ténacité des matériaux pour automatiser le procédé.


À propos de cette solution

Normes associées ASTM E399 | ASTM E1290 | ASTM E1820 | ASTM E813 | ISO 12737
Type d’éprouvette : Eprouvette CT | Eprouvette CCT | Flexion 3 points
Matériaux : Métaux
Type d’essai : Flexion | Fatigue | Traction
Secteur d'activité : Education | Aéronautique et fournisseurs | Services de sous-traitance d'essais | Administration/Défense | Automobile/Rail/Construction navale

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